Logo Ville de Saint-Barnabé

Mairie et conseil municipal

L'équipe d'une municipalité !

Le conseil municipal est composé du maire ainsi que de six conseillers. Ils ont la responsabilité de toute l’administration de la municipalité comme par exemple : adopter des règlements municipaux, approuver des budgets, déterminer les politiques ou bien, entre autre, établir le taux de taxation. De plus, les conseillers sont actifs au sein de la vie communautaire et siègent sur divers comités pour le bon fonctionnement de la municipalité.

Maire

Guillaume Laverdière

Fier des réalisations du dernier mandat (ouverture du pavillon La Corvée pour les jeunes, embauche d’une technicienne en loisirs, mise sur pied d’un premier camp de jour, aménagement du terrain de tennis, divers travaux de réfection de chemins, de l’aqueduc et d’égouts sanitaires et pluviales) je souhaite poursuivre la réalisation de projets pour la municipalité, notamment le déploiement de la fibre optique dans l’ensemble du territoire de la municipalité.

Conseil municipal

Philippe Lafrenière, conseiller siège #1

Je me suis présentée, car j’ai à cœur mon village et j’aimerais le voir se développer davantage. Attirer de nouvelles familles et rassembler notre communauté font partie de mes objectifs.

  • Sécurité publique;
  • Développement domiciliaire.

Johanne Gélinas, conseillère siège #2

Plusieurs dossiers me tiennent à cœur et ne sont pas terminés. J’ai toujours le goût de m’impliquer dans la communauté de St-Barnabé. Le territoire est agricole et mon expérience peut être mise à contribution pour son développement.

  • Services aux citoyens;
  • Politique Familles- Aînés.

André Bertrand, conseiller siège #3

Je ressens une grande fierté de résider ici. J’ai le profond sentiment que nous avons tout à gagner à collaborer et à travailler au développement de notre milieu. J’ai voulu défendre les idées des gens de la municipalité et travailler avec eux, dans leurs intérêts et ceux de la municipalité. Je souhaite contribuer à l’avancement de mon milieu par mon dynamisme, mon honnêteté, qui constitue l’essence de mon travail, et par la confiance mutuelle, pilier obligatoire.

Le travail d’équipe donnera à chacun son espace à Saint-Barnabé, petits et grands ; familles et aînés, et j’espère que la fierté que j’ai, pourra être partagée à l’ensemble.

  • Infrastructures municipales;
  • Transport;
  • Aménagement et urbanisme.

Mario Massicotte, conseiller siège #4

Dans mon premier mandat, j’ai relevé un grand défi: remettre de la vie aux loisirs avec la remise en place du camps de jour pour les enfants et des activités diverses (fête de Noël, carnaval, fête de la famille, réouverture de la corvée pour les jeunes, embauche d’employés). J’ai participé au comité ainés/familles et travailler en collaboration avec l’école sur différents projets comme le jardin communautaire. Je remercie Vanessa aux loisirs, les autres membres au tour de la table qui ont permis la réalisation de ce grand défi ainsi que les citoyens/citoyennes.

  • Parcs;
  • Environnement et Milieu de vie.

Jimmy Gélinas, conseiller siège #5

Pour travailler à faire avancer la municipalité, et avoir plus de services pour tous les groupes d’âge et aménager un développement résidentiel.

Je suis natif d’ici, père de deux enfants et j’ai toujours aimé m’impliquer dans ma municipalité. Je suis pompier à temps partiel à la municipalité de Saint-Barnabé depuis bientôt 18 ans. Avec des cours de gestion en poche je crois pouvoir faire une différence dans la vie de tous les jours au sein de la municipalité.

J’aime quand les choses bougent, j’étais sur le comité organisateur de la compétition des pompiers en 2012 à St-Barnabé.

  • Développement domiciliaire;
  • Loisirs, sports et culture.

Lynda Chabot, conseillère siège #6

  • Administration générale;
  • Ressources humaines.